Possibilité de régénération de patûre par sur-semis, renseignez-vous!
Arrivée sur l'entreprise il y a presque 10 ans, le semis direct est une activité d'avenir pour l'entreprise. Ayant mis en oeuvre ce mode de conduite sur notre exploitation, nous disposons aujourd'hui d'un recul certain sur la technique, et sommes en mesure de conseiller l'agriculteur désirant plus que réduire ses coûts de production, raisonner différemment son approche de l'itinéraire cultural ...
en savoir plus
Bien sûr le semis conventionnel est lui aussi conservé; il permet notamment dans de nombreux cas l'enfouissement des matières organiques très présentes dans nos régions (fumiers, retournements de patûre...). Cette technique concerne ainsi les semis de céréales, de patûre et de colza principalement.
Les semis maïs sont également proposés sur l'entreprise. En fonction de la nature et de la préparation du terrain nous sommes en mesure de proposer un semis classique avec soc ouvreur (terrains bien préparés) ou à disques ouvreurs (présence de résidus organiques). L'apport d'engrais et de microgranulé peut dans les 2 cas être assuré.
Enfin et ce malgré la diminution des surfaces concernées nous sommes encore aujourd'hui encore en mesure de vous proposer un semis sous plastique.
- Semis / Travail du sol -